Fun en Bulles

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Rencontre Iréel Projet des Fun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hunteresse
Admin

MessageSujet: Rencontre Iréel Projet des Fun   Jeu 31 Mar - 19:24

Bonjour à tous,

Je poste un message ici, d'abord pour vous exposer un projet en long, large et travers, puis pour pouvoir rester plus facilement à disposition sûr d'éventuels questions, chose que me permet difficilement le site de Fun non fini  :P .

Donc je vous présente la Rencontre Irréel des Funs organisés par l'association Fun En Bulles. Certain le savent déjà, certain savent déjà qu'ils viendront et d'autre s'arrangeront pour  8) . Mais dire qu'on fait un truc s'est bien, mais dans les faits voilà les détails utiles : (dite moi si besoin je rajoute).

Organisateur :

Statut de l'association
PV de l'AG
Recepisse CR
Site de Fun (toujours en cour de construction).

Voilà pour les informations officielles. A savoir que si vous êtes mineurs je demande une autorisation parentale et un petit entretien téléphonique avec votre tuteur légal (faudrait pas que ça s'inquiète trop :P ) Avant l'événement, à votre arrivée et sur votre départ. (Je suis chiant et oui  :twisted: ).

Le lieu de rencontre :

Cette petite sauterie se fera dans la Maison de Quartier Francisco Ferrer
Coordonnées du festival

Maison de Quartier Francisco Ferrer (MQFF)
40 rue Montaigne, 35200 Rennes
Téléphone: 02.99.22.22.60

Les bâtiments sont accessibles aux personnes à mobilité réduite

Via Google Map

Comment venir au festival ?

Vous venez en bus :
Deux solutions s'offrent à vous :

• Ligne 2, direction Haut Sancé, arrêt "Bourgeois", à 50m de la Maison de Quartier Francisco Ferrer.
  • Ligne 8, direction La Poterie, arrêt "Langevin", à 100m. Il y aura une signalétique près des carrefours.

Ce sont des lignes principales : fréquence de bus toutes les 10 minutes environ le samedi, 20 minutes le dimanche.

• Bus en correspondance à La Poterie (lignes 2 et 8) ! Attention, la ligne 32 ne fonctionne pas le week-end !

• Informations des tarifs et horaires sur les bus : Site de la Star

Vous venez en métro :

• La station la plus proche est l'arrêt "Triangle" (15mn de marche). A pied ou en roller depuis le métro: prendre direction le "Landrel", boulevard Le Moine et rue Paul Bourget.

Vous venez en vélo :
Des emplacements pour attacher des vélos sont disponibles à proximité de la Maison de Quartier.
La station LE vélo STAR la plus proche est "Sainte Thérèse" située à cinq minutes de la rue Montaigne.

Vous venez en voiture :

• Depuis Rennes même : la maison de Quartier se situe au Sud-Est de la ville, sur l'axe de la Route de Vern entre la Gare et la station de métro "La Poterie".
  • Accès par le sud de Rennes ou la Rocade : lorsque vous êtes sur la rocade Sud de Rennes, vous devez prendre la direction Rennes-Centre depuis "La Poterie". Vous êtes alors sur la "route de Vern" qui mène à la Maison de quartier Francisco Ferrer où se déroule la convention de jeux (3min).

Il faut vous garer près du carrefour du boulevard Roosevelt ou boulevard Léon Bourgeois et suivre les panneaux du Festival. Il y aura une signalétique près des carrefours. Les places de parking des rues alentours sont gratuites (sans horodateurs) et facile d'accès.

Vous venez en train :
Lorsque vous arrivez à la gare de Rennes, il vous faut sortir de la gare en direction de "gare Nord" et prendre le bus n°2 direction Haut Sancé.

• Plus d'informations sur le TER-Bretagne : TER / SNCF

Le Programme :

Vendredi : L'accueil, en effet certain viennent de loin et on aura bien besoin d'une journée pour tous vous récup, aussi bien à la gare que par covoiturage. Donc la journée de Vendredi sera consacrée à faire connaissance et aux aller-retour. Un grand parking et disponible pour les voitures, il est possible de dormir sur place et des sanitaires + douches sont à disposition.

Samedi : Rien de spécial on se lève tranquille, l'aprèm s'est quartier libre  cheers . Visite de Rennes et de ses magasins (je connais les bonnes adresses  ;) ), Du Krosmaster Arena avec la présence d'association pour animer et expliquer les règles ou encore du Rôlisme pour les non initiés ou simplement les fans et sa sera l'association Enfer et Contre Tout qui s'occupera de sa, et si vous êtes gentil je demande à un MJ de venir spécialement pour vous (créateur du jeu de rôle Dofus) . Vous avez d'autres idées ? N'hésité pas (on peu jouer à Dofus aussi tout simplement, j'ai toujours quelques idées d'Event facile à faire organisable sur le pouce ;) ).
Le soir sa sera un tournois 2vs2 retransmis sur grand écran .

Dimanche : Jour du départ et des au-revoir.

Le plus important : Manger
Le petit déjeuné sera supervisé par la Boulangerie Leriche basé à Corps-nuds , donc croissant, pain au chocolat et bon pain frais pour le matin. En ce qui concerne les boissons y aura de tout : soda, café, thé, ect. Mais pas d'alcool, simplement car Rennes n'accorde pas la Licence qui permet de proposer des boissons alcoolisé, après si y a des bouteilles qui sont ramenés, sa s'est autre chose  tongue .

Vendredi : Un buffet froid, avec les arriver qui s'étaleront sur la journée (préféré quand même la soirée ^^), un buffet froid conviendra mieux, d'ailleurs si certain veulent faire les cuistots n'hésiter surtout pas à ramener des plats  ;)
Samedi midi : On reste sur du simple, des salades composés de tout type, si vous avez des idées pensé à nous en faire part ;) (salade de fruit en dessert).
Samedi soir : Le meilleur, un bon barbecue avec de la viande et tout ce qui va avec =D
Dimanche : Et bien pour ce qui serais encore la pour le repas, on mange les restes ^^.

Important L'évent comme vous pouvez en douter, ne peut pas être financièrement pris en charge par Fun, donc :
- Les frais de déplacement sont à vos frais (Covoiturage, bus, y a des moyens de payer peu).  D'ailleurs si vous venez en voiture indiqué le comme ça pourquoi pas faire du covoiturage avec d'autre Meutard.
- Je vais faire comme pour les tournois des figurinistes, une participation pécuniaire de l'ordre de 10 Euros , sois par chèque à envoyer par courrier (je donne mon adresse que dans ce cas de figure ^^), sois directement sur place, le plus simple.

Foire aux questions :
- Oui tu peut ramener des amies.
- Oui le tournois/évent durant le Weekend ne rapportera que la satisfaction d'avoir réussi sauf contradiction futur ^^.
- Oui tu peut arriver samedi.
- Oui si tu peut pas repartir le dimanche y a toujours moyen de s'arranger.
- Oui le mieux et de venir directement à la maison de quartier, mais si besoin d'aller vous chercher dans Rennes (Covoiturage ou Gare) je vous donnerez mon num.

Voilà selon les questions ou détails qui arriverais le post sera mis régulièrement à jour.

Rencontre Iréel Projet des Fun
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1